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 Beta 2.9 déployée !

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AuteurMessage
Khyrra'
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Khyrra'
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MessageSujet: Beta 2.9 déployée !   Beta 2.9 déployée ! EmptyJeu 22 Nov - 16:32

Version 2.9.0 BETA
Succès :


  • Un nouveau système de Succès ('' Achievements '') permet de débloquer des récompenses cosmétiques, de gagner
    des ressources, des Kamas et de l’expérience en proposant aux joueurs
    de découvrir ou redécouvrir la majorité des contenus du jeu et en
    proposant de nouveaux défis. Plus de 800 Succès différents sont déjà
    présents en jeu. Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à
    cette adresse : Cliquez ici


Personnalisation des visages :


  • Les nouveaux personnages ont désormais la possibilité de
    choisir un visage parmi 8. Les personnages créés avant la mise à jour
    2.9.0 pourront choisir un nouveau visage lors de leur première connexion
    sur la version 2.9.0. Les visages peuvent à nouveau être changés via
    l’utilisation d’un service Ogrines.
  • [Les nouveaux visages ne
    sont pas encore disponibles sur le serveur BETA actuellement, ils seront
    ajoutés prochainement grâce à un patch client. Un visage par défaut est
    temporairement imposé pour tous les personnages sur le serveur BETA]


Nouvelles panoplies de très haut niveau :


  • De nouvelles panoplies de très haut niveau et quelques objets indépendants sont ajoutés et peuvent être fabriqués.


Titres et Ornements :


  • Une nouvelle interface est ajoutée pour la gestion des
    Titres et des Ornements, elle permet de prévisualiser l’apparence des
    Titres et des Ornements. Le système d’Ornement permet de personnaliser
    graphiquement l’apparence des noms de personnages lorsque les
    personnages sont survolés. Ces nouvelles récompenses cosmétiques sont
    obtenues en déverrouillant des Succès et permettent d’afficher en jeu
    les Succès les plus importants que vos personnages ont déverrouillés.


Maturité des ressources :


  • Les ressources gagnent désormais un bonus de 4% par heure
    appliqué à la quantité récoltée et à l’expérience de métier gagnée tant
    que les ressources ne sont pas récoltées. Le bonus maximum cumulable est
    de 200%. Ce bonus est représenté par des étoiles affichées au survol
    des ressources.


Prix moyens dans les interfaces :


  • Les prix moyens (calculées à partir des achats en HDV et
    modes marchands) sont désormais intégrés au survol des objets dans les
    interfaces d’inventaire, d’échange, de recettes, de récompenses etc. Le
    prix estimé des piles d’objets est également calculé.
  • Les
    inventaires affichent désormais une estimation (basée sur les prix
    moyens) du prix total des objets affichés dans l’inventaire. Les
    différents filtres d’inventaire permettent d’estimer le prix de
    différents ensembles d’objets.


Kolizéum :


  • Les équipes fixes qui s’inscrivent ont désormais un écart de
    niveau maximum autorisé entre les personnages de l’équipe. Cet écart
    maximum est fixé à 50.
  • Le délai d’attente minimum qui empêche deux équipes de se rencontrer une nouvelle fois passe de 60 à 30 minutes.
  • Il est désormais possible de suivre les combats de Kolizéum en mode spectateur depuis l’intérieur du bâtiment Kolizéum.
  • Les personnages transformés (en Bouftou d’Halouïne par exemple) ne peuvent plus s’inscrire en combat de Kolizéum.
  • Un
    message est désormais affiché lorsqu’un personnage est désinscrit
    automatiquement du Kolizéum après avoir subit une transformation ou être
    entré en donjon.


Points de sorts :


  • Le PNJ Vladimir Million situé dans le bâtiment du Kolizéum
    permet désormais d’échanger les points de sorts non naturels (obtenu
    grâce aux parchemins de sorts) contre 1000 Kolizétons. Cette
    modification permet de transférer des points de sorts non naturels entre
    plusieurs personnages ou d’échanger des points de sorts en surplus
    contre des Kolizétons qui permettent d’obtenir d’autres récompenses.
  • Les
    PNJ situés dans les temples de classe permettent désormais d’oublier un
    sort contre un coût en Doplons équivalent à la récompense d’un seul
    combat contre un Dopeul. Effectuer la quête '' Un bon gros par quinze ''
    permet donc d’oublier l’équivalent de 30 sorts.


Kérubim :


  • Kerubim Crépin propose de nouvelles quêtes aux aventuriers
    qui viennent lui rendre visite dans sa boutique d’Astrub, près de la
    statue du dieu Ecaflip.
  • Kerubim Crépin, le vendeur d’objets
    magiques, est en plein inventaire. En fouinant dans sa boutique, les
    curieux peuvent apprendre l’existence de nouveaux objets légendaires qui
    peuvent être fabriquées par les artisans.


Optimisations et performances :


  • Le client DOFUS utilise désormais la version 3.4 de la
    technologie Adobe Air. Cette modification permet potentiellement
    d’améliorer les performances et la gestion mémoire du client DOFUS.
    Cette évolution rend incompatible le client DOFUS 2.8.0 avec les
    systèmes d’exploitation Windows 2000, Mac OS 10.4 et avec les machines
    Mac utilisant une architecture à base de processeur PPC. L’interface des
    options de compatibilité du client DOFUS étant devenue obsolète, elle
    est supprimée.
  • Dans les options de performances, le choix de
    limite de passage en mode créature est simplifié. Une limite à 0 est
    ajoutée, permettant d'avoir le mode créature activé en permanence hors
    combat.
  • Dans les options de performances, en qualité basse, les décors sont toujours mis en cache.
  • Changer
    le niveau de qualité du jeu dans les options en étant sur la page
    d’identification modifie désormais correctement la fréquence des
    animations des objets mis en avant dans le carrousel.


Interfaces :


  • Les infobulles affichées au survol des caractéristiques dans
    l’interfaces des caractéristiques du personnage sont mises à jour et
    uniformisées.
  • Lorsque le mode créature est actif, le personnage est correctement affiché dans l’interface d’équipement.
  • Le personnage affiché dans l’interface de gain de niveau joue de nouveau ses sons et animations.
  • Lors
    d’un changement de zone majeur (passage d’Astrub vers Incarnam par
    exemple), les points de repères de la zone précédente ne sont plus
    affichés sur la mini carte de la zone actuelle.
  • La sélection de barre de raccourcis rapide est sauvegardée entre les sessions du client.
  • Les textes d’objectifs dans l’interface de quête ne disparaissent plus si on tente de localiser l’objectif plusieurs fois.
  • Lors
    de la création de personnage, le bonus d’expérience de personnage
    secondaire est correctement affiché si le compte possède déjà plusieurs
    personnages de niveaux identiques.
  • Les zones de conquête ne sont plus affichées en double dans l’interface de conquête.
  • Le
    bonus d’expérience apporté par les personnages secondaires est
    correctement pris en compte après une déconnexion puis une reconnexion
    dans la prévisualisation des gains d’expérience de quête et de groupes
    de monstres.
  • L’interface de conjoint n’indique plus que celui-ci est déconnecté alors qu’il ne l’est plus.
  • Les
    éléments des poisons de type '' perte de points de vie par PA/PM
    utilisés '' sont désormais correctement affichés dans la description des
    sorts.
  • L’affichage des caractéristiques de Tacle et de Fuite
    est modifié : les caractéristiques de base sont désormais celles
    obtenues via l’Agilité et les bonus sont exclusivement des bonus de
    Tacle ou de Fuite.
  • L’icone signalant au joueur que son personnage entre dans une zone réservée aux comptes abonnés n’est plus déformée.
  • Dans l’interface de choix de tutoriel, les objets affichés ont désormais une fiche d'objet complète au survol.
  • Dans l’interface de carte, l'ouverture de l'arborescence des zones alignées fonctionne correctement.
  • Dans l'interface d'alignement, tous les grades de tous les alignements ont une image dans la partie de droite.
  • Dans l’interface des équipements rapides, le survol d'un objet affiche une info- bulle complète.
  • La
    vente d’objets à un PNJ fonctionne correctement lorsque le personnage
    possède moins de Kamas que ce que va lui rapporter la vente de l’objet.
  • Les interfaces de sélection et de création de personnages sont améliorées graphiquement pour être plus intuitives.
  • Dans
    les dialogues avec les PNJ, lorsque 5 réponses sont proposées, elles
    sont désormais toutes affichées dans la même interface.
  • Si la
    jauge personnalisée autour du médaillon affiche l’expérience de guilde à
    la connexion, et que la jauge '' Pods '' est ensuite sélectionnée,
    ouvrir l’interface de guilde ne réaffiche pas la jauge d’expérience de
    guilde.
  • Les notifications déclenchées lors de l’apprentissage d’une nouvelle attitude sont de nouveau activées.
  • Les échanges fonctionnent correctement après une tentative de saisie de code erronée pour une maison ou un coffre.
  • Le titre porté par un personnage s’affiche désormais dans l’interface de caractéristiques.
  • Dans les magasins de PNJ, les noms d'objets sont mieux redimensionnés si le prix est affiché en jetons.
  • Les raccourcis s'affichent correctement au survol des boutons de l’interface du bandeau inférieur.
  • Dans l'interface d'organisation du mode marchand, la modification de quantité d'un objet en vente fonctionne correctement.
  • L'interface de conjoint affiche correctement les informations d'époux à la connexion de celui-ci.
  • L’illustration de portrait dans le médaillon central peut désormais être remplacée par l’affichage du personnage.
  • Dans
    les interfaces de sélection avancée de serveur ou de choix automatique
    de serveur, les comptes des communautés anglophones et internationales
    se voient proposer l'accès aux serveurs de ces deux communautés.
  • Dans
    l'interface de création de personnage, le texte du bouton de validation
    change selon le contexte (création ou une modification de personnage).
  • Dans l'inventaire, le double-clic sur la case de familier contenant une monture fait descendre le personnage de la monture.
  • L'interface de panoplie fonctionne correctement pour des objets dont les bonus sont masqués.
  • Dans l'interface de carte du monde, les filtres sont tous activés par défaut, à l'exception des territoires de conquête.
  • Dans
    l’interface de création de personnage en mode restreint, le retour à la
    sélection de personnage est désormais possible après une tentative de
    modification d'un personnage.
  • Dans l'interface de création de
    personnage lors d’un changement de nom, les couleurs du personnage sont
    correctes s’il utilise une monture.


Interface de discussion :


  • Lors de l'envoi d'un message privé contenant plusieurs
    objets non possédés par le personnage, le message affiche correctement
    les bons objets.
  • En mode avancé, un clic droit sur les onglets permet désormais de choisir les canaux affichés.
  • Dans
    le menu contextuel de l’interface de discussion, au clic sur l’étoile
    (à gauche de la zone de saisie), les raccourcis de canaux sont affichés
    en plus de leur nom.


Hôtels de vente :


  • Avec le thème noir, en mode achat, lorsqu’un lot est acheté
    et qu’un nouveau lot est mis en vente, le nouveau lot est affiché avec
    une couleur de texte correcte.
  • En mode vente, le raccourci Entrée permet de retirer un objet en vente.
  • Dans
    l'hôtel de vente des pierres d’âmes, en mode vente, la recherche et la
    sélection d'un nom de monstre fonctionnent correctement.


Inventaire :


  • Lors d’un transfert massif d’objets, si une pile d’objets ne
    peut pas être entièrement transférée, le maximum possible d’objets est
    alors transféré.
  • Lorsqu’un filtre d’inventaire est sélectionné
    avec un personnage et qu’un autre personnage est connecté mais ne
    possédant pas le type d’objet correspondant au filtre, le filtre '' Tous
    types '' est alors utilisé.
  • La suppression du dernier objet d’une catégorie sélectionnée ouvre désormais la catégorie générale.


Combats :


  • Lorsqu'un membre du groupe du joueur rejoint un combat, un
    message s'affiche dans l’interface de discussion avec le nom de ce
    personnage et la carte où le combat a commencé. Lorsque le personnage
    atteint cette carte (ou s’il y est lorsque le combat débute) une
    notification s'ouvre, lui demandant si il veut rejoindre directement le
    combat. Cette modification permet de faciliter l’entrée en combat
    lorsque ceux-ci sont masqués par le décor, les monstres ou d’autres
    personnages.
  • Le sablier indiquant un souci de connexion ne s’affiche plus après une déconnexion puis reconnexion en combat.
  • Le calcul de l’expérience à gagner au survol des groupes de monstres est amélioré.
  • Le
    bonus d’expérience apporté par les personnages secondaires est
    correctement pris en compte après une déconnexion puis une reconnexion
    dans la prévisualisation des gains d’expérience de quête et de groupes
    de monstres.
  • La répartition de la taille des groupes de
    monstres est améliorée sur les cartes de très petite taille (notamment
    dans le Sanctuaire des Dragoeufs).
  • Les demandes de défis entre
    des personnages ne sont plus anormalement annulées lorsque d’autres
    personnages annulent sur la même carte des demandes de défis.
  • Le Poutch d’Incarnam ne peut plus bloquer le combat s’il ne passe pas son tour.
  • La
    position des personnages portés par un Pandawa qui descendent sur un
    Piège Répulsif est désormais correctement gérée et mise à jour pour tous
    les participants.
  • Les spectateurs d’un combat ne peuvent plus apparaître dans la Timeline d’un combat en préparation.
  • Des personnages étaient parfois anormalement absents de l’écran de fin de combat, ce bug est corrigé.
  • Le message d’avertissement utilisé lorsqu’il n’est pas possible de capturer un monstre sur une carte est amélioré.
  • Les blocs de décors du mode tactique sont désormais correctement gérés lorsque le mode transparent est activé.
  • Les pertes de PM sur des cibles invisibles sont correctement affichées dans le journal de combat.
  • Les transferts de PV sont correctement affichés dans le journal de combat.
  • Le journal de combat n’affiche de balises html vides lorsque certains états sont appliqués.
  • Les zones de ciblages et de déplacement ne s’affichent plus au dessus des cibles qui viennent de sortir d’une invisibilité.
  • Afficher le nom des personnages en combat avec le raccourci '' P '' ne bloque plus le client si certains personnages sont morts.
  • La
    prévisualisation des gains d’expérience sur les monstres prend
    désormais correctement en compte le pourcentage d’expérience donné à la
    guilde si l’interface de guilde n’a pas encore été ouverte.
  • Les
    désynchronisations de valeurs de PA/PM entre les clients DOFUS sont
    corrigées lorsque des cibles profitaient d’un bonus de PA/PM se
    terminant à la fin de leur tour.
  • Lorsqu’un personnage subit le
    déclenchement d’un temps de relance global dépendant du niveau du sort,
    le temps de relance affiché dépend désormais du niveau de son sort et
    non plus du niveau du sort du lanceur.
  • La jauge de vie du
    médaillon central ne dépasse plus la valeur de PV maximum du personnage
    lorsqu’un effet réduisant les PV du personnage se termine et que le
    personnage a pu être soigné entre temps.
  • En mode créature, un
    personnage transformé en arbre (via le sort Puissance Sylvestre) est
    désormais affiché comme un personnage classique.
  • Les épées de lancement de combat s’affichent correctement en arrivant sur une carte.
  • La
    numérotation des entités dans la Timeline fonctionne correctement
    lorsque l’option '' Masquer les combattants morts dans la Timeline ''
    est activée.


Challenges :


  • Contamination :

    • Le délai avant de tuer un allié ayant subi des dommages passe de 3 à 5 tours.

  • Nomade :

    • Le challenge nécessite désormais de ne jamais être taclé (perte de PA ou PM lors d’une tentative de fuite) pour être validé.
    • Les bonus du challenge sont augmentés.

  • Casinon Royal :

    • Les bonus du Challenge sont augmentés.

  • Le cheat des devs :

    • Ce challenge n’apparaît plus en combat.

  • Hardi :

    • Les bonus du Challenge sont augmentés.
    • Le Challenge peut désormais apparaître si les personnages sont à moins de 5 cases d’un adversaire.
    • Le Challenge n’apparaît plus contre les monstres de la famille des Tofus, des Dragodindes, Touchparak et le Péki Péki.

  • Intouchable :

    • Les bonus du Challenge sont augmentés.

  • Les
    challenges Borné, Barbare, Intouchable et Contamination ne peuvent plus
    apparaître sur la totalité des Boss de donjon (exception faite du
    Tynril pour lequel les Challenges Intouchable et Contamination sont
    autorisés).
  • Les challenges Borné, Barbare, Intouchable, Econome
    et Blitzkrieg ne peuvent plus apparaître sur la totalité des Dopeuls de
    temple.
  • Certains Challenges deviennent désormais incompatibles
    avec certains Boss de donjon. Liste des Challenges incompatibles par
    Boss (certains l’étaient déjà) :

    • Royalmouth : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Mansot Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Incurable et Barbare. (Abnégation est de nouveau possible)
    • Ben le Ripate : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Obsidiantre : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Tengu
      Givrefoux (Tengu + Fuji givrefoux compris): Sursis, Désigné volontaire,
      Ordonné, Cruel, Tueur à Gages, Elitiste, Borné, Intouchable,
      Contamination, Econome, Barbare, Mystique, Focus, Blitzkrieg.
    • Korriandre
      : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade,
      Zombie, Statue, Mystique, Araknophile et Fossoyeur. (Pusillanime est de
      nouveau possible)
    • Kolosso : Borné, Intouchable, Contamination, Barbare et Econome.
    • Glourséleste : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Araknophile et Fossoyeur.
    • N : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Focus, Elitiste, Désigné Volontaire, Ordonné et Tueur à gages.
    • Silf le Rasboul Majeur : Econome, Barbare, Le temps qui court, Borné, Intouchable et Contamination.
    • Tynril : Econome, Barbare, Hardi, Elémentaire et Borné.
    • Kimbo : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Barbare, Collant, Nomade, Zombie et Statue.
    • Kralamour Géant : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Maître Pandore : Econome, Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Collant et Barbare.
    • Tanukouï San : Elémentaire, Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Péki Péki : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Ougah : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Bworker : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Elémentaire et Barbare.
      Sphincter Cell : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Chêne Mou : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Minotot : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Blop Multicolore Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire, Chacun son monstre, Partage et Barbare.
    • Skeunk
      : Borné, Intouchable, Contamination, Econome, Tueur à gages, Ordonné,
      Sursis, Elitiste, Désigné Volontaire, Focus, Imprévisible et Barbare.
    • Crocabulia : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Tofu Royal : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Minotoror : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Le Moon : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare. (Elémentaire est de nouveau possible)
    • Dragon Cochon : Borné, Intouchable, Contamination, Fossoyeur, Araknophile, Jardinier, Pétulant et Barbare.
    • Rat Blanc : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
    • Kwakwa : Borné, Intouchable, Contamination, Elémentaire et Barbare.
    • Kanniboul
      Ebil : Borné, Intouchable, Contamination, Désigné Volontaire, Ordonné,
      Cruel, Elitiste, Sursis, Tueur à gages et Barbare.
    • Daïgoro : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Papa Nowel : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Père Fwetar : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Halouine : Borné, Intouchable, Contamination, Econome et Barbare.
    • Grozilla et Grasmera (toutes les versions) : Focus, Econome, Elitiste, Borné, Intouchable, Contamination et Barbare.



Xélor :


  • Frappe de Xélor :

    • Les dommages au niveau 4 sont réduits et sont augmentés aux niveaux 1 à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Vol du temps :

    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Crâ :


  • Flèche Magique :

    • Le vol de portée passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Flèche absorbante :

    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Ecaflip :


  • Topkaj :

    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Langue Râpeuse :

    • La durée de la perte de portée en Coup Critique passe à 6 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Odorat :

    • La durée des bonus et malus est réduite en Coup Critique.
    • Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Tout ou rien :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.

  • Roulette :

    • Le
      bonus d'1 PA du sort Roulette s'applique désormais à son lanceur quoi
      qu'il arrive et ne peut plus, par exemple être récupéré par un Pandawa
      porteur.



Eniripsa :


  • Mot de Sacrifice :

    • Les soins sont réduits aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Mot Lotof :

    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux.

  • Mot de Frayeur :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 et 2.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 aux niveaux 1 et 2.

  • Mot Soignant :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1, 2 et 3.

  • Mot Drainant :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 5.

  • Mot de Jouvence :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • Mot d’Immobilisation :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.



Enutrof :


  • Lancer de Pelle :

    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.

  • Remblai :

    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.

  • Pelle du jugement :

    • Occasionne désormais une perte de PM en coup normal à tous les niveaux.
    • Le retrait de PM en coup critique passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 4PA aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Chance :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • Désinvocation :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.



Féca :


  • Attaque nuageuse :

    • Les dommages sont augmentés.



Iop :


  • Friction :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.



Osamodas :


  • Crapaud :

    • La durée passe à 1 tour sur les personnages.
    • La durée passe à 4 tours sur les invocations.
    • L’intervalle de relance passe à 3 tours à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Griffe Cinglante :

    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • Résistance Naturelle :

    • La durée du bonus de Vitalité passe à 4 tours sur les personnages alliés.
    • La
      valeur du bonus de Vitalité est désormais indexée sur la Vitalité
      maximale de la cible dans le cas où cette cible est un personnage allié
      (pas de modification sur les invocations).
    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Cri de l’Ours :

    • Le coût en PA passe à 2 aux niveaux 1 à 4.

  • Invocation de Bouftou :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.

  • Invocation de Prespic :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • Invocation de Bwork Mage :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 5.

  • Invocation de Dragonnet Rouge :

    • Le coût en PA passe à 6 aux niveaux 1 à 5.



Pandawa :


  • Ethylo :

    • Le coût en PA passe à 3.
    • Les dommages sont réduits.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Souillure :

    • La Portée maximale passe à 2.

  • Colère de Zatoishwan :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
    • Le bonus aux coups critiques est remplacé par un bonus de 2 PA.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Schnaps :

    • La portée augmente de 1 à tous les niveaux.
    • La portée n’est plus modifiable.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Roublard :


  • Espingole :

    • La portée n’est plus modifiable.
    • Le nombre de lancers maximum par tour est désormais limité à 1 aux niveaux 1 à 5.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pulsar :

    • Le lanceur ne perd plus de PM au lancement du sort.
    • Le sort n’est plus limité en nombre de lancers par tour mais est limité à 1 lancer par cible.

  • Les
    murs de bombes sont limités à un déclenchement par cible par Roublard
    et par tour. Cette limitation ne s'applique pas aux déclenchements du
    mur en début et fin de tour, ni aux déclenchements suite à un
    déplacement volontaire d'un personnage dans le mur.


Sacrieur :


  • Coopération :

    • Le sort possède désormais un temps de relance initial d’un tour (il n’est plus lançable au premier tour).
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Douleur Partagée :

    • L’Erosion est désormais infligée au Sacrieur et non plus à ses cibles.
    • Les cibles peuvent désormais gagner des bonus de Puissance pendant 2 tours uniquement.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Sadida :


  • Ronce :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • La Bloqueuse :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • La Folle :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • La Sacrifiée :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • Ronces Multiples :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • Arbre :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • Vent Empoisonné :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.

  • Feu de Brousse :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.
    • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Ronce Agressive :

    • Le coût en PA passe à 5 aux niveaux 1 à 4.
    • Les dommages en coup critique sont réduits.
    • Les dommages sont moins aléatoires.
    • Les dommages moyens du sort sont augmentés.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

  • Herbe Folle :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 4.
    • La perte de PM est désormais fixe et égale à 3 à tous les niveaux.
    • Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.

  • Ronce Insolente :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 4.

  • La Surpuissante :

    • L’invocation ne peut désormais plus lancer qu’une seule fois par tour son sort '' Bouture ''.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Sram :


  • Coup Sournois :

    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 et 2.

  • Attaque Mortelle :

    • La probabilité de coup critique passe à 1/50.
    • Les dommages en coup critique sont réduits.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Sournoiserie :

    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 3.
    • Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 3.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Double :

    • Après
      l’invocation d’un Double, si le nombre d’invocations contrôlées par le
      personnage est égal à sa limite, les autres sorts d’invocations sont
      correctement grisés.



Steamer :


  • Courant :

    • L’attirance passe à 2 cases à tous les niveaux.

  • Armure de Sel :

    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.

  • Cuirasse :

    • Le temps de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.

  • Tactirelle :

    • L’invocation
      préférera plus souvent pousser les alliés et des ennemis, même s'il y a
      des pièges ou des glyphes ou des murs de bombes à proximité.



Zobal :


  • Masque de Classe :

    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.

  • Masque du Pleutre :

    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.

  • Masque du Psychopathe :

    • Le coût en PA passe à 1 à tous les niveaux.

  • Boliche :

    • Le bonus de dommages de poussée dure désormais 2 tours.
    • Le bonus de dommages de poussée n’est désormais cumulable que 2 fois.

  • Cabriole :

    • Le bonus de dommages dure désormais 2 tours.
    • Le bonus de dommages n’est désormais cumulable que 2 fois.



Sorts élémentaires :


  • Invocation d’Arakne :

    • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.

  • Cawotte :

    • Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.



Métiers :


  • L’affichage des quantités de ressources récoltées est amélioré :

    • Les quantités qu’il est possible de récolter sont affichées au survol des ressources.
    • Les quantités récoltées sont affichées systématiquement au dessus des personnages (et non plus en surimpression).

  • Une
    canne à Pichon très particulière peut être achetée à Mèr, dans la ville
    de Sufokia. Elle permet d’attraper des Pichons Magiques, et s’adresse
    aux pêcheurs expérimentés.
  • Le temps de réapparition des
    ressources suivantes est augmenté (600 secondes au lieu de 150) pour
    compenser leur présence importante en jeu et le bonus de maturité des
    ressources introduit avec cette mise à jour) :

    • Seigle
    • Houblon
    • Blé
    • Malt
    • Avoine
    • Orge
    • Riz
    • Lin
    • Chanvre

  • Il est désormais interdit de monter/descendre d’une monture pendant une action de récolte.
  • Les chances de réussite lors de la réparation d’armes éthérées sont désormais celles affichées dans la description du métier.
  • Lorsqu’un
    client pose un ingrédient et que l’artisan veut compléter la recette en
    double-cliquant sur celle qui l’intéresse, le message affiché est
    désormais '' Pas assez d’emplacements disponibles ''.
  • Lors de
    la confection d’une série d’objet, si la recette est invalide, la série
    est interrompue et un message est affiché pour expliquer la raison de
    l’interruption.


Monstres :


  • L’apparence des monstres suivants est corrigée :

    • Ratéhaifaim le Professeur (Rat d’Hyoactif au lieu de rat d’égoûtant)
    • Aerotrugobur le Malveillant (Dragoss Doré Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)
    • Aqualikros l’Impitoyable (Dragoss Saphir Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)
    • Terraburkal le Perfide (Dragoss Blanc Eveillé au lieu de Dragoss noir éveillé)

  • Le
    Koalak Sanguin peut désormais lancer son sort Punition Sanguine au
    corps-à-corps et ne passe donc plus ses tours quand il est taclé.
  • La
    durée du vol d'Agilité du sort Moursure du Bouftonmouth est augmentée
    car elle n'était pas suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
  • La
    durée du vol de portée du sort Ombre du Croleur est augmentée car elle
    n'était pas suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
  • Le sort Cache Biblop des Blops n'affecte plus les invocations statiques ni les invocations ennemies.
  • Le
    niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont
    modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus
    intéressantes et mieux adaptées au niveau des personnages qui sont
    amenés à y évoluer. Certains sorts sont modifiés, ajoutés ou supprimés.
    De plus, les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible
    d’obtenir sur ces monstres pour une équipe sont désormais infinies
    (c’était déjà le cas pour certains monstres de cette liste) et quelques
    butins sont ajoutés ou supprimés :

    • Monstres de l’île de Nowel
    • Sphincter Cell
    • Tynril Ahuri
    • Tynril Consterné
    • Tynril Déconcerté
    • Tynril Perfide
    • Abrakleur Sombre
    • Bitouf Sombre
    • Floribonde
    • Fécorce
    • Brouture
    • Nerbe
    • Chiendent
    • Chêne Mou
    • Abrakne Sombre Irascible
    • Abraknyde Sombre Irascible
    • Araknotron Irascible
    • Branche Invocatrice
    • Branche Soignante
    • Maître Pandore
    • Pandore
    • Guerrier Pandikaze
    • Pandikwakaze
    • Pandulkaze
    • Pandikaze Vertige
    • Pandikaze Aérien
    • Pandule
    • Pandikaze
    • Pandit
    • Braconnier
    • Pandawa Ivre
    • Pandalette Ivre
    • Rat Blanc
    • Rat Bajoie
    • Rat Croc
    • Rat Basher
    • Rat Noir
    • Rat Batteur
    • Rat de Marais
    • Rat Klure
    • Meulou
    • Kanigrou
    • Mulou
    • Milimulou
    • Souris verte
    • Serpentin
    • Abraknyde Ancestral
    • Abrakne Sombre
    • Abraknyde Sombre
    • Araknotron
    • Abraknyde Vénérable
    • Abrakne
    • Tronknyde
    • Abraknyde
    • Champa Bleu
    • Champa Marron
    • Champa Rouge
    • Champa Vert
    • Kitsou Nufeu
    • Kitsou Nere
    • Kitsou Nae
    • Kitsou Nakwa
    • Gourlo le Terrible
    • Sparo
    • Barbroussa
    • Le Flib
    • Boomba
    • Canon Dorf
    • Nakunbra
    • Coffre Maudit du Flib
    • Craqueleur Légendaire
    • Kirboule l’Érodé
    • Craqueleur des plaines
    • Craqueleur
    • Craqueboule
    • Craqueboule invoqué
    • Nelween
    • Ouginak
    • Ouginak Déchaîné
    • Scorbute
    • Scorbute Renforcé
    • Corbac
    • Corbac Terrien
    • Kolérat
    • Kolérat de Laboratoire
    • Croc Gland
    • Sanglier des Plaines
    • Dragodinde Dorée Sauvage
    • Dragodinde Rousse Sauvage
    • Dragodinde Amande Sauvage
    • Milimilou

  • La répartition des monstres dans les sous-zones suivantes est modifiée :

    • Orée de la forêt des Abraknydes
    • Forêt des Abraknydes
    • Forêt des Abraknydes Sombres
    • Territoire des Dragodindes Sauvages
    • Plaine des Scarafeuilles
    • La montagne des Craqueleurs
    • Montagne basse des Craqueleurs
    • Village de Pandala
    • Faubourgs de Pandala
    • Forêt de Pandala
    • Pandala Neutre
    • Le pichon frétillant
    • Bordure d’Aerdala
    • Bordure d’Akwadala
    • Bordure de Feudala
    • Bordure de Terrdala

  • Exploitation minière d’Astrub : les Craqueboules sont remplacés par des Craquebilles.


Donjons et Boss :


  • Le Kwakwa lance de nouveau correctement ses animations de sort.
  • Ben
    le Ripate : les sorts Maladresse de Masse, Maladresse de Masse du
    Dopeul, Mot d'Immobilisation, Mot d'Immobilisation du Dopeul, et Piège
    d'Immobilisation fonctionnent désormais correctement avec les effets
    déclenchés par des pertes de PA ou de PM (comme le sort Bon Barde du
    Hamrack).
  • Donjon du Chêne Mou : les Abraknes sont remplacées par des Araknotrons Irascibles.
  • Donjon
    des Rats du Château d’Amakna : à l’exception de Sphincter Cell, du Rat
    Blanc et du Rat Noir, tous les monstres du donjon sont remplacés par de
    nouveaux monstres.
  • Tofulailler Royal : les dégâts du Tofu Royal
    sont augmentés et ses points de mouvement sont diminués. Les sorts du
    Tofu Dodu sont modifiés.
  • Antre du Dragon Cochon : les points de vie du Dragon Cochon sont augmentés.
  • Le donjon du Labyrinthe du Minotoror est renommé Centre du Labyrinthe du Minotoror.
  • Le donjon du Labyrinthe du Minotot est renommé Salle du Minotot.
  • Le donjon d’Incarnam est désormais accessible aux personnages de tous niveaux.


Dopeuls de temple :


  • Les sorts utilisés par les Dopeuls ainsi que leurs dommages sont modifiés de façon globale afin de les équilibrer.
  • Le sort Foène du Dopeul est mis à jour.


Incarnations :


  • La durée du vol de portée du sort Flèche Oscillante de
    l'incarnation Kubitus (Chafer Archer) est augmentée car elle n'était pas
    suffisamment longue pour que celui-ci en profite.
  • Le vol de PA en coup critique au niveau 4 du sort Gabelle, de l'incarnation Mandrin, fonctionne désormais correctement.
  • Le sort Dagues Boomerang du Dopeul dispose désormais d'une animation en coup critique.
  • Le sort Botte du Dopeul dispose désormais d'une animation de sort.
  • Lors
    de l’équipement ou du déséquipement d’une arme d’Incarnation, le bouton
    de l'interface de monture, sur le menu du bas de l'écran, se met
    correctement à jour.


Ile de Nowel :


  • Quelques nouvelles récompenses sont ajoutées aux boutiques des Glutins sur l’île de Nowel.


Quêtes :


  • Le Gobelin Vermô cherche à récupérer les Rabmablagues
    obtenues en combattant les monstres du Monde des Douze. Il attend les
    aventuriers dans le sanctuaire de l’Almanax.
  • Quête On recherche
    Ogivol Scalarcin : Ogivol apparaît désormais dans la zone Bordure de
    Brâkmar, et non plus dans la cité de Brâkmar.
  • Quêtes Avis de
    recherche : les montants des récompenses affichés sur les panneaux
    interactifs ont été modifiés afin de correspondre aux quantités de Kamas
    effectivement gagnées en validant les quêtes.
  • Quête La clef du donjon : cette quête est désormais accessible aux personnages de tous niveaux.
  • Quête
    Attention à la bête ! : durant la deuxième étape de la quête,
    l’Apprenti d’Otomaï attend maintenant le PJ à l’intérieur de la mine. Le
    dernier endroit où poser les appâts se trouve également dans une
    galerie, et non plus à l’extérieur.
  • Quête Oranges Pressées :

    • Faire la quête une seule fois débloque des chances d’obtenir des Points de Côté dans les butins des Grincheux.
    • Il est possible d’abandonner la course en cours de route en parlant à Glubrik
    • Des
      récompenses additionnelles et optionnelles peuvent être gagnées en
      ramenant 1 ou 2 Oranges Bleues à Glubrik ; ces oranges sont récupérées
      auprès de PNJ Fantômes

  • La quête "Salut les copains" ne prend en compte que les amis sur le même serveur.
  • Les
    pierres d’âmes sont correctement détruites une fois vides, lorsqu’elles
    sont données à l’assistance d’Otomaï pour la quête de l’éternelle
    moisson.
  • Le PNJ Koka Dekolak est déplacé dans le village des
    éleveurs. La limitation de niveau maximum pour accéder aux quêtes
    données par le PNJ Koka Dekolak est supprimée. Les joueurs peuvent donc
    prendre les trois quêtes s’ils ont le niveau minimum requis pour
    chacune.
  • Les récompenses des quêtes suivantes sont augmentées pour correspondre à leur changement de niveau :

    • De la viande de Dragodinde pour la tablée d’Allister : le niveau de la quête passe de 25 à 55.
    • Course polaire : le niveau de la quête passe de 60 à 65.
    • Épicerie fine : le niveau de la quête passe de 40 à 65.
    • Charger la mule : le niveau de la quête passe de 70 à 85.
    • Le fils caché : le niveau de la quête passe de 65 à 90.
    • La femme perdue : le niveau de la quête passe de 95 à 120.
    • Les
      Chasses de Crocodaille Dandi : le niveau de l’étape 2 passe de 65 à 95,
      le niveau de l’étape 3 passe de 80 à 100, le niveau de l’étape 4 passe
      de 95 à 120, le niveau de l’étape 5 passe de 110 à 150.



Almanax :


  • Un nouveau livre présentant les différents bonus de l’Almanax est disponible à l’intérieur du Bibliotemple.
  • Xanamla propose quelques nouvelles récompenses contre des Almatons.
  • Quêtes bonus :

    • Les combats contre les monstres apparaissant lors de certaines quêtes bonus rapportent davantage d’expérience.
    • Les chances d’obtenir des parchemins d’expérience en récompense de butin sur les monstres des quêtes bonus ont été augmentées.

  • Les récompenses en kamas ont été modifiées pour les quêtes d’offrande suivantes :

    • Offrande à Fry
    • Offrande à Sephy
    • Offrande à Capt
    • Offrande à Flouky
    • Offrande à Mustasly
    • Offrande à Jeffarctor
    • Offrande à Foya
    • Offrande à Eboren

  • Offrande
    à Fredocigam : l’objectif Parler à Fredocigam se valide correctement
    quand la réponse ''Un rustre Sadida. '' est choisie.


Avis de recherche :

Aermyne ‘Braco’ Scalpatras et Zatoishwan font désormais 0 pods afin
d’éviter que les personnages dont l’inventaire est plein ne puissent pas
les obtenir en tant que personnages suiveurs après les avoir vaincus.

Livres et parchemins :


  • Il est désormais possible de faire apparaître des points de
    repère en cliquant sur des zones de texte dans les livres ou les
    parchemins.
  • Certains panneaux interactifs permettent d’accéder
    au site officiel de DOFUS : cliquer sur le lien dans le texte lance le
    navigateur par défaut et ouvre une nouvelle fenêtre.
  • Livre Manuel du débutant : un paragraphe sur le Steamer est ajouté.
  • La mise en page des documents est améliorée.


Cartes et zones :

Les zones suivantes sont visuellement refaites :


  • Donjon Bworker
  • Donjon Bwork
  • Zones adjacentes d’Astrub
  • Souterrains d’Astrub
  • Souterrains d’Amakna
  • Donjon Sphincter Cell


Elevage :


  • Il est désormais impossible de retirer ou de déplacer des objets dans un enclos lorsque le personnage est en mode restreint.
  • Dans
    les enclos, le filtre sur la sérénité moyenne filtre désormais les
    Dragodindes ayant une sérénité comprise entre -2000 et 2000.


Familiers :


  • Les potions d'amélioration des familiers Dragoune Noire,
    Dragoune Dorée, et Gwo Tofu Ventripotent sont corrigées et permettent
    bien d'augmenter la Sagesse de ces familiers jusqu'à 55. La modification
    est effective sur les potions d'amélioration déjà existantes mais n'est
    pas rétroactive sur les familiers : il faut utiliser une nouvelle
    potion pour que le familier puisse passer au delà de 53 sagesse.
  • Le familier Phénix peut désormais dévorer les âmes des Kwakeres Protecteurs.
  • Le Tofoudre dévore les âmes des nouveaux monstres du Donjon des Rats du Château d’Amakna. Ses paliers sont modifiés.


Forgemagie :


  • Les runes Vie sont supprimées.
  • Deux nouvelles runes pour les bonus de dommages critiques sont ajoutées (Do Cri et Pa Do Cri).
  • Un
    bonus de dommages critiques est ajouté aux objets suivants (cette
    modification n’est pas rétroactive et ces bonus n’apparaîtront
    naturellement que sur les objets nouvellement créés. Pour les objets
    existants, le bonus sera absent, mais considéré comme manquant et donc
    facile à ajouter par Forgemagie) :

    • Alliance de Corail
    • Ceinture, Amulette, Arc et bonus de Panoplie du Koalak
    • L’Œil de Kanigrou
    • Coiffe du Bimd’Oule
    • Chapeau de Barbroussa
    • Cape Itaineflam



Guildes et Percepteurs :


  • Il est désormais possible de se désinscrire d'une défense de Percepteur même si la guilde est invalide.
  • Il est désormais possible de vendre des Potions d'oubli Percepteur dans les hôtels de vente.
  • Il
    n’est plus indiqué aux joueurs qu’ils rejoignent une nouvelle guilde
    lorsque le blason ou le nom de cette dernière est modifié.
  • Il n’est plus possible de poser et de retirer de Percepteur en mode restreint.
  • L’interface
    de partage de maison avec la guilde est améliorée pour les comptes
    possédant une maison et comprenant plusieurs personnages dans des
    guildes différentes.


Objets :


  • Masque Arpone : la réduction du coût en PA de 1 du Masque du Pleutre devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
  • Sabots Taj : la réduction du coût en PA de 1 du Masque de Classe devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
  • Cape
    Aircussion : la réduction du coût en PA de 1 du Masque du Psychopathe
    devient une augmentation de sa portée de lancement de 1.
  • Les
    noms des effets bénéfiques associés à certaines friandises sont modifiés
    afin de ne pas être confondus avec les friandises elles-mêmes. Cela
    permet de rendre plus explicites les critères d’utilisation de ces
    objets.
  • La recette du Troma est simplifiée.
  • La recette du Tutu Rose est modifiée.
  • Le Tutu Rose et les Ballerines Roses forment désormais la Panoplie Rose.
  • Les bonus du Lisseur et du Louffeur ont désormais des valeurs fixes.
  • La
    dissociation de deux objets vivants identiques associés à deux objets
    identiques, n’entraîne plus la disparition d’un des deux objets vivants.
  • Lors
    de la collecte d’un Percepteur, les objets collectés sont correctement
    affichés dans l’interface de discussion lorsque le joueur choisit de
    récupérer les objets visibles ou déjà présents dans l’inventaire.
  • L’affichage
    des conditions d’équipement des objets est améliorée lorsque les
    critères contiennent plusieurs opérateurs ('' et '' et '' ou '' par
    exemple).
  • Sur les potions de renommage de guilde ou de changement de blason, le critère d’utilisation est correctement affiché.
  • Les critères d’équipement liés à des communautés sont désormais gérés sur les objets.
  • Les critères d’équipement liés à des zones du jeu sont désormais gérés sur les objets.


Probabilités d’obtention d’objets :


  • Les probabilités d’obtention des objets suivants sont augmentées :

    • Peau de Shin Larve
    • Dent de Shin Larve
    • Ecorce magique de Bulbig
    • Racine de Bulbig
    • Poil de Bworkette
    • Peau de Bworkette
    • Viscères du Scarabosse Doré
    • Carapace du Scarabosse Doré
    • Fémur du Chafer Rônin
    • Peau de Mob l’Eponge
    • Pétale Magique du Tournesol Affamé
    • Corail Magistral
    • Crâne du Dragon Cochon
    • Sang de Dragon Cochon
    • Cuir du Dragon Cochon
    • Défense de Dragon Cochon
    • Barbe inexistante du Barbroussa
    • Pierre du Koulosse
    • Tresse du Koulosse
    • Bois envoûté
    • Etoffe du Meulou
    • Œil de Meulou
    • Testicules Magiques du Meulou
    • Testicules de Meulou
    • Scalp de Meulou
    • Méga Pierre du Craqueleur Légendaire
    • Poil du Wa Wabbit
    • Etoffe du Wa Wabbit
    • Queue emplumée du Rasboul Majeur
    • Clakoss
    • Plume du Maître Corbac
    • Fémur du Minotoror
    • Laine du Minotoror
    • Queue du Minotoror
    • Testicules du Tanukouï San
    • Dent de Rat Blanc
    • Etoffe de Rat Blanc
    • Peau de Rat Blanc
    • Cubitus de Rat Noir
    • Etoffe de Rat Noir
    • Peau de Rat Noir
    • Pistil du Tynril
    • Ambre du Tynril
    • Poil de Skeunk
    • Peau de Skeunk
    • Couronne Brisée du Tofu Royal
    • Plume Vibrante du Tofu Royal
    • Chaussette du Kimbo
    • Epine d’Ougah
    • Laine du Minotot
    • Cuir du Minotot
    • Sabot du Minotot
    • Corne du Minotot
    • Fémur du Minotot
    • Etoffe magique de Moon
    • Peau de Moon
    • Patte d'Arakne Magique

  • Les probabilités d’obtention des objets suivants sont réduites :

    • Petite Perle Dorée
    • Antennes du Scarabosse Doré
    • Plume du Batofu
    • Etoffe Corailleuse
    • Dragolait
    • Groin de Dragon Cochon
    • Queue de Dragon Cochon
    • Bourgeon d’Abraknyde Ancestral
    • Fleur de Blop Coco Royal
    • Fleur de Blop Indigo Royal
    • Fleur de Blop Reinette Royal
    • Fleur de Blop Griotte Royal
    • Dents de Meulou
    • Poils du Meulou
    • Pierre du Craqueleur Légendaire
    • Peau du Rasboul Majeur
    • Fleur de Blop Multicolore Royal
    • Cuir du Minotoror
    • Sabot du Minotoror
    • Poils du Minotoror
    • Corne Brûlée du Minotoror
    • Etoffe de Péki
    • Poil de Péki
    • Poils de Tanukouï San
    • Peau de Tanukouï San
    • Dent de Crocabulia
    • Ambre du Chêne Mou
    • Bourgeon du Chêne Mou
    • Ecorce du Tynril
    • Peau lacérée du Tynril
    • Poil de Maître Pandore
    • Etoffe de Maître Pandore
    • Pierre précieuse du Kimbo
    • Peau de Bworker
    • Fragment d’Ougalurette
    • Poils de Moon
    • Poudre Explosive de Gourlo
    • Etoffe de Gourlo le Terrible



Alertes :


  • Une nouvelle alerte est ajoutée lorsque le personnage est invité à être téléporté devant un donjon.
  • Une nouvelle alerte est ajoutée lorsqu’un membre du groupe commence un combat.
  • Une nouvelle alerte est ajoutée lorsque le personnage entre en combat.
  • Les messages du canal d’informations sont désormais correctement gérés par le système d’alertes.
  • Lorsque le délai d’affichage d’une alerte est dépassé, elle reste désormais affichée si le joueur la survole avec son curseur.
  • Les
    alertes s’affichent désormais correctement lorsque le client DOFUS est
    utilisé en plein écran et que l’on change d’application en utilisant la
    touche Windows.
  • Une nouvelle option pour les alertes permet
    d’activer pour chaque alerte un clignotement du client DOFUS dans la
    barre des tâches de Windows.


Musiques et sons :


  • Une nouvelle musique est ajoutée pour la zone du village des Bworks.
  • La musique utilisée avant l’arrivée en jeu est remplacée par une musique de Nowel.


Divers :


  • Le client n’affiche plus de silhouette lorsque les personnages d’une carte ne sont pas encore tous chargés.
  • Les
    points d’usure des Dagues d’Asatucos, Dagues de Pelteux et du Bouclier
    Fi’Squale sont correctement initialisés lorsqu’ils sont fabriqués.
  • Pinta Gone ne ressemble plus à un Pandawa ivre : il a retrouvé son apparence d’Eniripsa.
  • Le prix des Zaapis est correctement réduit pour les personnages possédant le même alignement que la cité.
  • Les notifications d'apprentissage d'une attitude ne sont plus affichées sans raisons suite à un changement de zone.
  • Les
    raccourcis sont réorganisés dans l’interface des options de raccourcis
    pour qu'ils soient ordonnés à la fois dans un ordre logique et qui
    corresponde à leur fréquence d'utilisation.
  • Un nouveau PNJ de
    compensation (Dédomaj) est présent au Zaap du Château d'Amakna en
    [3,-5]. Il offre les mêmes récompenses qu'auparavant mais de durée plus
    courte (un seul combat) et en plus grande quantité, pour permettre aux
    joueurs de les utiliser de manière la plus efficace possible et plus
    simplement. Il peut échanger les Pousses de Tanfouguite, les Bonbons du
    Sage et les Bonbons du Chanceux encore présents en jeu contre leur
    équivalent en Compensatons.
  • Un nouveau message d’avertissement lors des tentatives d’échanges d’objets non échangeables est ajouté.
  • Après
    la connexion, lorsqu’un personnage arrive sur une carte et qu’il ne
    respecte plus les critères d’accès à cette carte, il est désormais
    automatiquement téléporté sur sa position de sauvegarde.
  • Lorsque le mode créature est activé, le passage en mode marchand d’un personnage est correctement affiché.
  • Un nouveau raccourci ('' x '' par défaut) est ajouté pour ouvrir l’interface d’Almanax.
  • Le raccourci pour l’ouverture du navigateur Web est de nouveau fonctionnel.
  • Lorsque
    la touche '' Verr. Maj '' est activée sur l’interface de connexion, un
    message est affiché afin de prévenir le joueur que son mot de passe sera
    saisi en majuscules.
  • La gestion des montures et Montiliers lors du passage en mode créature est améliorée.


Ankama Shield :


  • La sécurité du système Ankama Shield est améliorée.

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Azaroc
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MessageSujet: Re: Beta 2.9 déployée !   Beta 2.9 déployée ! EmptyJeu 22 Nov - 16:36

Super mise à jour ( Super copier-coller xD ) je trouve que la personnalisation des visages ou les succès amélioreront non seulement le RolePlay mais donneront en plus un nouveau but aux joueurs (réussir tous les succès).
Les ornements ? Toujours ça en plus ! Et sinon ... Sur le reste ... Des challenges infaisables supprimés ? Moi j'suis content Very Happy
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MessageSujet: Re: Beta 2.9 déployée !   Beta 2.9 déployée ! EmptyVen 23 Nov - 18:24

Je trouve cette MàJ 2.9 plutôt réussi.
La personnalisation des visages m'a l'air tout bonnement géniale et a dût représenter un travail monstre pour les graphistes et développeurs de chez Ankama. Les succès sont d’après moi une bonne chose car de ce que j'ai vu, je pense qu'ils vont relancer le goût des joueurs pour l'exploration du Monde des Douze et pour des défis relativement intéressant.
Je suis sans avis quand aux ornements.
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MessageSujet: Re: Beta 2.9 déployée !   Beta 2.9 déployée ! EmptyLun 26 Nov - 7:00

Pour ceux qui vont sur la beta, de nouveaux objets pour niveau 100 vont être disponibles grâce à Kerubim Crépin. Je pense que lorsqu'on pourra obtenir ses poils ( l'ingrédient de base ) le prix des autres ressources vont doubler. Donc si jamais vous voulez crafter les objets, préparez les ingrédients :p
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