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 Devblog : Maturité des Ressources

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AuteurMessage
Azaroc
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Azaroc
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Devblog : Maturité des Ressources Empty
MessageSujet: Devblog : Maturité des Ressources   Devblog : Maturité des Ressources EmptyLun 26 Nov - 14:15

Ceci est un copié-collé. Vous pourrez retrouver le post original grâce à ce lien : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/maturite-ressources

Bonjour !


Ankama vient de publier sur le Devblog le quatrième article
concernant la prochaine mise à jour : Dofus 2.9. Celui-ci vous explique
en détail le nouveau système de maturité des ressources !


Devblog : Maturité des Ressources Devblog_post_icon



Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un nouveau système destiné
aux récolteurs de ressources qui favorisera l’exploration. Vous
connaissez le système d’étoiles sur les groupes de monstres qui sont
rarement attaqués, et bien voici le même concept appliqué aux ressources
!


Devblog : Maturité des Ressources Devblog-maturite2


Fonctionnement :



Lorsqu’une ressource est disponible et tant qu’elle n’est pas
collectée, elle gagne des bonus de quantité récoltée et des bonus
d’expérience (pour le métier de récolte associé).


Les ressources gagnent un 4% de bonus par heure, pour attendre
environ 100% en 24 heures et 200% en 48 heures. Ces bonus ne peuvent pas
dépasser les 200%.


Les bonus de quantité récoltée sont tout simplement ajoutés lors de
la récolte, le récolteur obtient les ressources de base et des
ressources supplémentaire dont la quantité dépend de la maturité de la
ressource.


Désormais nous affichons au survol d’une ressource récoltable la
quantité (minimale et maximale) que votre personnage va récolter. Le
bonus est affiché également, il est représenté par des étoiles (1 étoile
de couleur représente comme pour les groupes de monstres 20% de bonus)
et par la quantité de ressources obtenues grâce au bonus.


Lorsque le personnage récolte, les quantités de ressources gagnées
sont affichées successivement, la première quantité affichée correspond
aux ressources de base et la seconde correspond aux ressources bonus.
Afin d’améliorer la lisibilité de ces quantités, nous avons légèrement
amélioré leur position d’affichage, qui commence désormais
systématiquement au dessus de la tête du récolteur et non plus en
surimpression du personnage.


Les bonus d’expérience pour le métier de récolte utilisé sont
calculés de façon très simple, x % de bonus sur une ressource permet de
gagner x % d’expérience de métier en plus lors de la récolte.


Ces bonus de récolte sont sauvegardés entre les maintenances.


Un peu de changement pour les céréales :



Nous estimons que les céréales sont des ressources présentes en trop
grandes quantités dans le jeu, un Paysan de niveau 100 n’a généralement
même pas le temps de récolter toutes les céréales d’un champs, que les
ressources commencent déjà à repousser. Cela incite les joueurs à
choisir une carte et à ne plus en bouger pendant toute la période de
récolte, ce que nous trouvons regrétable.


Devblog : Maturité des Ressources Devblog-maturite


Le temps de réapparition des céréales est le plus faible (150
secondes) parmi tous les temps de réapparition des ressources. Nous
avons donc décidé de l’augmenter à 600 secondes. Ces valeurs sont
susceptibles d’évoluer si nous constatons qu’elles sont trop
restrictives.


Les champs de céréales sont nombreux dans le jeu et les champs
comportent souvent énormément de ressources. Cette accumulation trop
importante de ressources sur une même carte pousse les récolteurs à
rester sur la même carte et réduit généralement la lisibilité des
cartes.


Nous avons donc lancé un chantier de modification des cartes
comprenant des champs de taille importante, en réduisant le nombre de
céréales présentes afin de les rendre plus aérées, plus agréables à
traverser, à contempler, et plus rapides à charger.


Pour la mise à jour 2.9.0, nous avons commencé par les Champs
d’Astrub, vous pourrez vous y rendre pour avoir un aperçu des
modifications qui pourraient être apportées aux autres champs du jeu.


Devblog : Maturité des Ressources Devblog-maturite1


Cette modification progressive nous permettra de constater si ces futures modifications sont correctement équilibrées.


Les autres champs seront revus progressivement, dans de prochaines mises à jour.


Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de transformer les champs
en jardinets ne comprenant qu’une poignée de céréales, nous
conserverons des cartes comprenant beaucoup plus de ressources que
d’autres, mais il faut s’attendre à ce que les cartes comportant un
nombre astronomique de céréales en contiennent moins.


Notre objectif n’est pas de rendre beaucoup plus pénible la collecte
des céréales, mais de la rendre plus cohérente, plus équilibrée. La
réduction du nombre de céréales par carte et l’augmentation de leur
temps d’apparition sont en partie compensés par l’introduction du
système de maturité des ressources.


Objectifs :



Nos objectifs pour ce système sont assez simples :



  • Inciter les joueurs à ne pas rester systématiquement sur la même
    carte pour collecter des ressources ou pour faire évoluer leur métier de
    récolte.
  • Valoriser les ressources présentes en faible quantité sur certaines
    cartes (qui peuvent désormais devenir intéressantes grâce au bonus de
    maturité).
  • Récompenser l’exploration et la recherche de zones peu fréquentées (comme les cartes “cachées” par exemple).
  • Répartir les personnages qui collectent des ressources sur un nombre plus important de cartes différentes.

Ce système est déjà disponible sur le serveur de test et sera déployé sur tous les serveurs de jeu avec la version 2.9.0.
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http://www.dofus.com/fr/perso/helsephine/azaroc-479930100018
 

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