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Bonjour !
Ankama vient de publier sur le Devblog le quatrième article
concernant la prochaine mise à jour : Dofus 2.9. Celui-ci vous explique
en détail
le nouveau système de maturité des ressources !Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un nouveau système destiné
aux récolteurs de ressources qui favorisera l’exploration. Vous
connaissez le système d’étoiles sur les groupes de monstres qui sont
rarement attaqués, et bien voici le même concept appliqué aux ressources
!
Nous estimons que les céréales sont des ressources présentes en trop
grandes quantités dans le jeu, un Paysan de niveau 100 n’a généralement
même pas le temps de récolter toutes les céréales d’un champs, que les
ressources commencent déjà à repousser. Cela incite les joueurs à
choisir une carte et à ne plus en bouger pendant toute la période de
récolte, ce que nous trouvons regrétable.
Le temps de réapparition des céréales est le plus faible (150
secondes) parmi tous les temps de réapparition des ressources. Nous
avons donc décidé de l’augmenter à 600 secondes. Ces valeurs sont
susceptibles d’évoluer si nous constatons qu’elles sont trop
restrictives.
Les champs de céréales sont nombreux dans le jeu et les champs
comportent souvent énormément de ressources. Cette accumulation trop
importante de ressources sur une même carte pousse les récolteurs à
rester sur la même carte et réduit généralement la lisibilité des
cartes.
Nous avons donc lancé un chantier de modification des cartes
comprenant des champs de taille importante, en réduisant le nombre de
céréales présentes afin de les rendre plus aérées, plus agréables à
traverser, à contempler, et plus rapides à charger.
Pour la mise à jour 2.9.0, nous avons commencé par les Champs
d’Astrub, vous pourrez vous y rendre pour avoir un aperçu des
modifications qui pourraient être apportées aux autres champs du jeu.
Cette modification progressive nous permettra de constater si ces futures modifications sont correctement équilibrées.
Les autres champs seront revus progressivement, dans de prochaines mises à jour.
Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de transformer les champs
en jardinets ne comprenant qu’une poignée de céréales, nous
conserverons des cartes comprenant beaucoup plus de ressources que
d’autres, mais il faut s’attendre à ce que les cartes comportant un
nombre astronomique de céréales en contiennent moins.
Notre objectif n’est pas de rendre beaucoup plus pénible la collecte
des céréales, mais de la rendre plus cohérente, plus équilibrée. La
réduction du nombre de céréales par carte et l’augmentation de leur
temps d’apparition sont en partie compensés par l’introduction du
système de maturité des ressources.